Bonaire Tax : La taxe de séjour pour tous les visiteurs de l’île de Bonaire

Avez-vous déjà entendu parler de la nouvelle taxe de séjour pour tous les touristes de l’île de Bonaire ? Elle peut être réglée avant ou une fois sur l’île. La raison de cette collecte est de promouvoir le secteur tourisme de l’île Bonaire et d’optimiser le confort des touristes sur l’île. Voici ce qu’il faut savoir. 

La taxe touristique de Bonaire : de quoi s’agit-il ?

Sous forme d’impôt prélevé à tous les touristes de l’île, la taxe Bonaire est une taxe touristique mise en vigueur depuis le mois de juillet 2022. Les objectifs de la taxe de séjour à Bonaire visent à l’amélioration du domaine du tourisme ainsi que la qualité de séjour des touristes une fois sur l’île. Dans cette optique, le gouvernement exige le paiement de cette taxe sous peine de devoir retourner vers le pays d’origine. Ainsi, les taxes collectées sont versées dans un compte pour : 

A lire aussi : Location vacances Morbihan : exploration et émerveillement

  • Aménager les infrastructures touristiques de la ville insulaire ;
  • La protection de l’environnement local ; 
  • Appuyer l’économie de l’île ;
  • Promouvoir la ville insulaire comme destination de choix et sûre ;
  • Perfection les services publics. 

Auparavant, diverses méthodes sont à votre disposition pour assurer le paiement de la taxe touristique de Bonaire. Mais, pour vous éviter la queue, ils ont privilégié le paiement en ligne. Si vous voulez découvrir les détails sur la collecte de la taxe, y compris les modalités de paiement, suivez ce lien https://bonairetax.com/fr/.

Les raisons de la collecte

Les taxes imposées aux vacanciers et touristes ont une destination bien précise. Outre le projet qui tend vers l’amélioration des conditions de séjour des touristes, divers secteurs sont également touchés. Ainsi, la taxe touristique de Bonaire va permettre au gouvernement de l’île de se concentrer un peu plus sur les projets financés par la taxe de séjour et leurs impacts sur l'industrie touristique. 

A lire en complément : -Découvrez le charme de la French Riviera avec la location de voitures anciennes

Les étapes pour le paiement de la taxe en toute simplicité

Avec l’avènement de l’internet, sachez que le paiement de la taxe de séjour Bonaire se fait intégralement en ligne. Afin d’assurer le paiement de votre taxe, il est conseillé de suivre ces quelques étapes. Premièrement, tâchez de remplir convenablement le formulaire en ligne. Cela consiste à fournir des détails exacts vous concernant et ceux qui vous accompagneront durant votre séjour sur l’île de Bonaire. Mentionnez le type de votre séjour avec les moindres détails. Le remplissage de ce formulaire requiert votre passeport. L’étape suivante consiste à réaliser la transaction pour le paiement de votre taxe en ligne. Ainsi, vous allez devoir user de votre carte bancaire pour payer tous les frais demandés. La dernière étape est la réception du QR code qui vous servira de justificatif de paiement de taxe de séjour Bonaire et pour pouvoir profiter des avantages et services offerts aux touristes en échange de la taxe de séjour. 

Si vous vous basez sur les comparaisons avec d'autres destinations touristiques des Caraïbes, vous verrez que la taxe de séjour Bonaire offre beaucoup d’avantages que celles ds autres. Une fois que vous avez respecté toutes les formalités nécessaires pour pouvoir entre sur la ville insulaire, vous pourrez découvrir cette destination de choix et explorer les merveilles de cette perle caribéenne.