3 Points à retenir sur l'hôtel de Reims les Crayères

Pour s'imprégner de l'histoire et de la culture de la région de Champagne, il n'y a rien de mieux que d'en visiter les places incontournables. Cependant, afin que l'expérience soit agréable, il convient surtout de choisir de bonnes destinations comme l'hôtel de Reims. Quels sont les points qui font de ce lieu, une destination incontournable en Champagne ?   

Un potager unique 

Le premier point qui donne un cachet incroyable à l'hotel reims, c'est assurément le potager dont il dispose. En effet, avec une superficie de 1 500 m², ledit potager est cultivé par une équipe de jardiniers expérimentés. 

Avez-vous vu cela : L'enchantement du Sénégal : Théodore-Monod, Gorée, Djoudj et Mbour

D'ailleurs, ils utilisent généralement des techniques de culture respectueuses de l'environnement pour faire pousser leur légume. Il faut dire que cette stratégie a été mise en place pour permettre un roulement. 

Ainsi, les cultures issues du potager transitent par la cuisine et finissent dans le plat des touristes. Autrement dit, les recettes servies au restaurant gastronomique de l'hôtel proviennent des légumes et herbes cultivés par les jardiniers. 

Dans le meme genre : MSC Croisières : sélection de navires et de destinations

Les clients connaissent donc l'origine exacte de ce qu'ils dégustent. Sans oublier qu'ils ont la possibilité de visiter les terres cultivables et d'en apprendre un peu plus sur la manière de travailler des équipes sur place. En gros, le potager, en lui-même, est une attraction.  

Une cave à vins impressionnante

S'il y a bien une chose que l'on reconnaît au domaine les crayères, c'est l'étendue de sa carte des vins. Au bas mot, il y a plus 3000 références dans les livres proposés aux clients. 

Mais plus concrètement, l'hôtel Reims Les Crayères compte plus de 63 000 bouteilles de vin, provenant des vignobles de la région de Champagne et d'ailleurs. Les clients de l'hôtel peuvent prendre part à des dégustations de vin organisées dans la cave, où ils pourront découvrir les saveurs subtiles et complexes des vins de la région.

Un hébergement de luxe

L'hôtel de Reims les Crayères propose un hébergement de luxe dans un cadre magnifique. Les chambres et les suites de l'hôtel sont spacieuses et élégamment décorées, avec des meubles de qualité supérieure et des équipements modernes. 

Les clients de l'hôtel peuvent profiter d'une gamme d'installations de loisirs, notamment une piscine intérieure chauffée, un court de tennis et un centre de remise en forme entièrement équipé.

Concernant les chambres, l'établissement hôtelier en propose une vingtaine. Pour information, chacune de ces chambres porte le nom d'une impératrice, d'une reine ou d'une princesse d'Europe. De plus, chaque client a la possibilité de choisir la catégorie dans laquelle il veut passer son séjour. 

Au domaine, le service des chambres est divisé en 6 catégories, à savoir : 

  • les chambres Premium ;
  • les chambres Supérieures ;
  • les chambres Deluxe ;
  • les suites Juniors ;
  • les chambres Prestige ;
  • les chambres Impériales.

Au-delà de ce luxe classieux et discret, il faut rappeler que l'hôtel de Reims a de nombreuses distinctions qui font état de sa gastronomie et du service qui y est accessible.