Location de véhicule à Saint-Nazaire : guide et conseils

A la recherche d’un véhicule de location pour un déménagement, un déplacement en ville ou pour les vacances ? Une agence de location dispose d’un parc de véhicules adéquats. Que ce soit pour transporter de lourdes charges, pour un groupe ou pour une seule personne, choisissez entre les différents modèles et les autres prestations.

Types de location véhicule à Saint-Nazaire

Pour un week-end ou pour partir en vacances, prenez un modèle de véhicule de location répondant à vos besoins. Que ce soit pour une journée ou quelques jours, vous avez l’embarras du choix entre les différents modèles. La Fiat 500 ne consomme pas beaucoup de carburant pour vos déplacements en ville. Les véhicules peuvent recevoir 5 à 9 personnes en fonction du nombre de personnes. Dotés de la nouvelle technologie, ils garantissent votre sécurité, un confort de conduite et un grand espace pour vos bagages. Découvrez toute la flotte de voiture sur France Cars Saint-Nazaire

A lire en complément : Quelles sont les activités à faire en Guadeloupe ?

Pour le transport de lourdes charges lors d’un emménagement ou pour une livraison, les véhicules utilitaires sont préconisés. Fourgons, camionnettes ou camions, le choix est varié selon les besoins. Chaque véhicule a une capacité limitée allant de 2m3 pour une camionnette à 20 m3 pour un grand camion. Pour des besoins spécifiques, demandez une location de camion plateau ou de camion benne. 

Véhicules d’occasion

En plus de la location de véhicules, une agence propose également la vente de véhicules d’occasion. Ils sont révisés, contrôlés et entretenus avant d’être remis en vente. Les professionnels ont l’embarras du choix entre différentes marques de voitures d’occasion (Peugeot, Opel, Fiat, etc.) et des moteurs variés. 

A découvrir également : L'Andalousie autrement : un circuit hors des sentiers battus

Véhicules utilitaires et équipements de déménagement

La location d’un véhicule utilitaire est intéressante lors d’un déménagement afin de transporter de gros appareils et des meubles. La camionnette comme la Renault Kangoo est parfaite pour transporter des meubles de taille moyenne et des cartons. Une fourgonnette est conseillée lors d’un déménagement d’une chambre d’étudiant ou d’un studio, comme la Citroën Jumpy ou la Fiat Scudo, avec une capacité de 4m3. Elles sont aussi recommandées pour faire des livraisons. 

La Mercedes Vito ou la Renault Trafic sont des véhicules utilitaires conseillés pour contenir de grands meubles. Un petit camion comme la Renault Master convient pour aménager une habitation de type F2. Pour tout déménagement dans une maison avec 4 pièces ou dans un grand appartement, un fourgon (Mercedes Sprinter) ou un grand fourgon (Fiat Ducato) est adapté, avec 12 à 14 m3 de capacité de stockage. Pour trouver le véhicule utilitaire adapté, l’agence de location met à votre disposition un calculateur de volume. Il permet d’estimer le volume de meubles et équipements à déménager pour choisir la taille du véhicule approprié. 

En parallèle avec la location d’un véhicule utilitaire, une agence de location propose également des matériels adaptés : 

  • sangles de location, 
  • diables, 
  • cartons, 
  • couvertures et gants. 

Les diables sont pratiques pour porter de lourdes charges, pouvant contenir 250 kg. Les sangles et les tendeurs garantissent la fixation des charges dans le camion. Les couvertures protègent les meubles. Les paires de gants protègent les mains des coupures lors de la manœuvre et du transport des meubles.