Comment l'Autorisation de Voyage Électronique (AVE) facilite les voyages d'affaires au Canada ?

L'Autorisation de Voyage Électronique (AVE) est une autorisation de voyage électronique qui a été mise en place par le gouvernement canadien pour faciliter les voyages d'affaires et de tourisme au Canada. Cette autorisation est obligatoire pour les voyageurs qui souhaitent se rendre au Canada par avion et qui ne sont pas citoyens canadiens ou résidents permanents. Quelle est la manière dont l'AVE facilite les voyages d'affaires au Canada ?

Qu'est-ce que l'Autorisation de Voyage Électronique (AVE) ?

L'AVE est une autorisation de voyage électronique qui a été mise en place par le gouvernement canadien en 2016. Elle est obligatoire pour les voyageurs étrangers qui souhaitent se rendre au Canada par avion et qui ne sont pas citoyens canadiens ou résidents permanents. L'AVE est valide pendant cinq ans à partir de sa date de délivrance ou jusqu'à la date d'expiration du passeport du voyageur.

A découvrir également : -Découvrez le charme de la French Riviera avec la location de voitures anciennes

Comment l'AVE facilite-t-elle les voyages d'affaires au Canada ?

L'AVE facilite les voyages d'affaires au Canada de plusieurs façons. Tout d'abord, elle permet aux voyageurs de demander l'autorisation de voyage en ligne, ce qui rend le processus plus rapide et plus facile. Les voyageurs peuvent remplir le formulaire de demande en ligne et soumettre leur demande en quelques minutes. Ils n'ont pas besoin de se déplacer à l'ambassade ou au consulat canadien le plus proche pour soumettre leur demande.

De plus, l'autorisation de voyage électronique pour le canada permet aux voyageurs d'éviter les files d'attente aux points d'entrée canadiens. Les voyageurs peuvent passer les contrôles de sécurité plus rapidement, car leur autorisation de voyage est déjà enregistrée dans le système. 

Sujet a lire : Location vacances Morbihan : exploration et émerveillement

Qui est concerné par l'AVE ?

Tous les voyageurs étrangers qui souhaitent se rendre au Canada par avion et qui ne sont pas citoyens canadiens ou résidents permanents sont concernés par l'AVE. Cela inclut les voyageurs d'affaires qui se rendent au Canada pour des réunions, des conférences, des négociations commerciales ou des formations.

Comment obtenir l'AVE ?

Les voyageurs peuvent obtenir l'AVE en remplissant le formulaire de demande en ligne sur le site web du gouvernement canadien. Les voyageurs doivent fournir des informations sur leur identité, leur passeport, leur emploi et leur voyage. Les frais de traitement de la demande sont de 7 $ CAD.

Quelles sont les conditions d'obtention de l'AVE pour les voyageurs d'affaires ?

Pour obtenir l'AVE, les voyageurs d'affaires doivent remplir les conditions suivantes :

  • Posséder un passeport valide;
  • Être en bonne santé;
  • Ne pas représenter une menace pour la sécurité nationale du Canada;
  • Être en mesure de prouver la raison de leur voyage d'affaires au Canada;
  • Avoir un billet de retour.

Quels sont les avantages de l'AVE pour les voyageurs d'affaires ?

L'AVE offre de nombreux avantages aux voyageurs d'affaires. Elle facilite le processus d'entrée au Canada en permettant aux voyageurs d'éviter les files d'attente aux points d'entrée. Cela permet aux voyageurs de gagner du temps et de se concentrer sur leurs activités professionnelles une fois qu'ils sont arrivés au Canada.